• Gigi est arrivée!!!

13 août 2007 ( #Installation )

Samedi 11 aout, après plus de deux heures de retard, Géraldine pose les pieds sur la Martinique. Enfin! Accompagnée de Bimbo, qui a fait, elle, le voyage dans la soute, Gigi découvre les bonheurs de l'île : les bouchons, les moustiques, le bruit... Mais...

• un peu de plongée

23 septembre 2007 ( #Sortie Plogée )

malgrés le mauvais temps de ce week-end, nous sommes partis fai re un peu de plongée sur la plage de "l'anse noire". on a vu pas mal de poissons, ourssins et autres animaux marins. Tout est très beau et cela l'est d'autand plus lorsque un rayon de soleil...

• Avant après Dean...

19 septembre 2007 ( #Catastrophes Naturelles )

Voici un des bananiers avec son régime et le cocotier avant : et voila le cocotier après Dean : Domi en pleine action pour couper ce cocotier mais celui ci résiste....... heureusement sa sauveuse est arrivée et oui Bimbo, elle s'en est prise aux noix...

• L'anniversaire de Géraldine, ça secousse !!!

29 novembre 2007 ( #Fêtes )

Hier, mercredi 28 nous souhaitions l'anniversaire de Gigi, qui fêtait avec succés ses 26 printemps. Pour marquer ce jour mémorable, la Martinique nous a gâté avec un joli tremblement de terre noté 4,6 sur l'echelle de Richter. Chose assez rare cette fois-ci,...

• La poisse...

04 août 2007 ( #Installation )

Les recherches pour trouver une voiture sur l'île ont abouties sur cette fabuleuse et puissante FIAT PUNTO avec boite auto. Voilà qui va me changer de ma regrettée petite MG... L'essentiel c'est qu'elle a la clim! Après plusieurs négociations tendues,...

• visite des ruines du chateau Dubuc

18 décembre 2007 ( #Art et Découverte )

lundi 17 dévembre avec le club art et decouverte de la base nous avons effectué notre dernière sortie culturelle de l'année nous avons visité les ruines du chateau Dubuc. voici l'habitation principale Au coeur de la presqu'iles de la Caravelle,se niche...

• rando du 22 janvier cap macré - grande anse macabou

31 janvier 2008 ( #Randonnée Géraldine )

même point de dépard que la précédente rando mais cette fois ci on est remonté toujours pour le plaisir des yeux........ la nature est vraiment surprise et beauté ce coeur dans la roche est naturel.... une chapelle perdu au bord de la cote c'est la chapelle...

• Sortez les cerf-volants !

14 août 2007 ( #Catastrophes Naturelles )

DEAN est devenu un ouragan de catégorie un dans la nuit et sa trajectoire le maintien pour atteindre la Martinique en début de journée de demain. La pression continue de chuter et les vents se sont renforcés (120km/h). outre les vents fort, DEAN s'accompagne...

• Emballé, c'est pesé !

01 juillet 2007 ( #Installation )

Voila, l'équipe d'AGS est arrivé vendredi 29 juin pour "dévaliser" notre maison. L'armée nous autorisait 8,5 m cube que l'on pensait remplir seulement à moitié. Finalement, avec tout les petits rien, on y est arrivé ! .... scooter, piscine, maillots de...

• rando du 11 décembre salines-anses trabaud

14 décembre 2007 ( #Randonnée Géraldine )

coucou mardi dernier avec le club rando nous avons fais notre deuxième rando départ de la grande anse des salines jusqu'à l'anse trabaud en passant par la savane des prétrifications site volcanique et c'est également l'endroit sur l'iles le plus sec le...

• noël 2007

26 décembre 2007 ( #Fêtes )

tout d'abord nous vous souhaitons un joyeux noël à tous. voila comment noël c'est passé pour nous en photos.....nous avons tous été très gaté .... voila Bimbo et son cadeau.... elle en saute de joie.... Domi et son nouveau joujou..... j'ai eu pour ma...

• Bonne Année !!

24 janvier 2008 ( #Fêtes )

C'est vrai, on a pris un peu de retard sur la mise à jour de notre blog. Mais fallait bien récupérer des fêtes de fin d'année qui ont été très fatigante! Nous avons donc passé le réveillon de Nouvel An sur la plage des salines avec Nancy et Nico, Laetitia...

• Il est où Domi ????

25 janvier 2008 ( #Il est ou Domi )

A vous de jouer ! Nouvelle catégorie et un petit jeu : je diffuse cette image et c'est à vous de trouver où je suis aller en mission!! Au premier gagnant, j'offre une bouteille de rhum !! Promis ! Alors à vos commentaires, Prêt , Partez ! Ps: C'est la...

• visite de la mangrove en kayac

20 décembre 2007 ( #Randonnée Géraldine )

Ce mardi avec le club rando nous avons fais une sortie kayac, balade dans la mangrove, mise à part les odeurs (bof) c'était très sympa à faire.... Les Géraldines se sont regroupées entre elles et c'est parti Après une bonne balade et un petit cour sur...

• sortie au village de la poterie

20 décembre 2007 ( #Art et Découverte )

Aujourd hui jeudi le club art avait organisé une sortie au village de la poterie, ou nous avons pris un cour d'initiation à la poterie. Donc pendant quatres heures nous avons fais des oeuvres digne de ce nom.... voila les miennes une jolie tortue, des...

• Et c'est parti !!

23 juin 2007 ( #Installation )

J-30 ! Le départ de la caisse maritime a été confirmée pour le 29 juin, nous laissant encore un peu de répis pour faire le tri de nos affaires et emballer quelques cartons de plus. Ce sera donc AGS qui s'occupera de notre déménagement pour la martinique...

• bapteme plongée de gigi

18 novembre 2007 ( #Sortie Plogée )

Enfin je me suis jetté à l'eau, j'ai fait mon bapteme de plongée. C'est un peu angoissant au début mais après c'est génial. J'ai vu pleins de poissons super joli il y avait un poulpe et la monite m'a fait toucher des coreaux avec des "textures" différentes...

• Sortie Anse Couleuvre et Céron

30 décembre 2007 ( #Sortie Plage )

La période des pluies s'achevant tout doucement, les beaux jours se font plus fréquents. Nous sommes donc partis avec des amis ( Olivier-Anne Sophie et François-Brenda accopagnés de leur enfant) pour un pique-nique tout au nord de la martinique, là où...

• sortie mangofil

31 janvier 2008 ( #Randonnée Géraldine )

avec le club rando une fois par mois environ nous avons une sortie qui change un peu de la rando pur cette fois ci il s'agissait une sortie accro branche. Cétait très fort en sensation et très sympa mais aussi très fatiguant car c'est assez phisique mine...

• rando du 8 janvier cap macré - anse michel

c'est avec un peu de retard que je fais cet article mais mieux vos tard que jamais...... encore une belle rando toujours avec de très belles couleurs ....... une petite rando de trois heures tout de même bon assez bavardé.... je vous laisse savourez la...

• Histoire de prendre le rythme...

13 août 2007 ( #Sortie Plogée )

Lendemain de l'arrivée de Géraldine. Dimanche, levé aux aurores... au programme Balade en bateau, plongée , resto local et plage.... Nous sommes donc partis au petit matin pour rejoindre la Pointe du bout. Embarquement sur le bateau de "Planete bleue",...

• 3 ans comme ça, c'est dur!

30 juillet 2007 ( #Sortie Plogée )

Premier week end tranquille !! Enfin un peu de repis pour pouvoir profiter un peu de ma nouvelle affectation. Au programme, samedi un peu de plongée à anse d'Arlet au sud de l'île. 56 minutes immergées pour découvrir la faune et la flore sub-aquatique....

• ça y est .....le mardi c'est rando

06 décembre 2007 ( #Randonnée Géraldine )

voila depuis mardi 4 décembre le club rando à commencé (pour gigi) donc j'ai fais ma première rando en Martinique départ de la "grande anse des salines" direction "anse meunier" puis jusqu'à "anse caritan" une petite rando de mise en route de 2h30 aller/retour...

• La maison sur île...

26 juin 2007 ( #Installation )

Après quelques démélés avec le service s'occupant de l'attribution des logements miliatires, nous avons un peu plus de précisions sur notre villa. Elle se trouve dans la ville de Saint Esprit (quartier morne La valeur). Située au sud-est de Fort de France,...

• Le jour de Nwel

30 décembre 2007 ( #Fêtes )

Avant toute chose, je souhaite vous faire partager une des particularités des traditions antillaises : "le chanté Nwel", ça vaut le détour... En effet, cette période de fin d’année est l’occasion de célébrer des valeurs telles que la paix, l’amour, la...